Qui suis-je ?
UNE PETITE PRÉSENTATION
Hello, moi c’est Flore !
Professeur de pole dance et de flying pole
–
Vice Championne du monde 2024 – IPSF, Flying Pole Art
3e mondiale 2024, 5e mondiale 2025 – IPSF Flying Pole Sport
3x Championne de France, 1x Vice Championne de France – PSF, France, Flying Pole 2024 & 2025
Médaille d’or – Mixed Arts Aerial Pole, Sparkle Competition, Italie, 2025
–
Amoureuse des airs, fileuse de nuages, fille de l’orage et de la pluie, c’est naturellement que Flying Flore est attirée depuis son plus jeune âge par le mouvement.
Elle mélange dans ses créations force et délicatesse, drama et badass, calme et tempête.
J’ai commencé la pole il y a plusieurs années, un peu par curiosité, beaucoup par instinct. Puis un jour, j’ai mis les pieds sur une flying pole. Je me suis envolée, et je n’ai jamais vraiment atterri.
Depuis, je n’ai cessé d’apprendre, d’expérimenter, de créer, d’enseigner, de performer.
Très vite dans mon parcours, l’enseignement de la pole me passionne. La flying pole suivra donc naturellement après quelques années d’exploration.
Je n’ai pas toutes les réponses (et je n’essaie pas de les avoir).
Je continue à me former, à explorer, à douter parfois aussi, souvent. Mais j’avance, et je partage ce que je découvre avec celles et ceux qui veulent voler à leur tour.
Mon approche est bienveillante, positive avant tout.
Ma pédagogie se base sur la compréhension du mouvement : je souhaite faire comprendre pourquoi engager tel muscle, comment améliorer un grip, quelle posture adopter pour optimiser un mouvement… Afin que chacun puisse s’emparer de ces astuces pour les intégrer dans sa pratique de façon plus globale.
La flying pole est encore peu développée en France actuellement : j’ai envie de contribuer, à ma petite échelle, à son essor. De participer à sa démocratisation. Mon but est d’apporter mon expérience quant à cette pratique, de partager le chemin que j’ai mis des années à trouver en apprenant en autodidacte, puisqu’il n’y avait pas de cours dans les studios quand j’ai commencé, très peu de pratiquants accessibles.
Pour que chacun puisse se faire plaisir, découvrir son propre style, sa pratique personnelle, avec sa force, ses envies, son chemin.




